vendredi, août 19, 2005

"Shinjuku, Shinjuku desu..."

...hurle le metro a l'approche de la station de Shinjuku. Mais nous sommes a Ikebukuro, un des grands quartiers de Tokyo, grand, crado (rien a voir avec Kyoto, ici les corbeaux sont partout, bouffent les poubelles eventrees et doivent peser 8 ou 10 kg), mais, consolation supreme, nous sommes au Kimi Ryokan, auberge sur 5 etages, style japonais, confortable (imaginez: un matelas fin plus un futon et une couette le tout sur des tatamis dans une chambre rien que pour nous!!!), donc tout va pour le mieux. Nous avons dormi de 16h30, hier, a ce matin, tellement notre sommeil dans le bus de nuit fut "reparateur". En tout cas, c'est impressionnant, comme ville, il y a un maximum de choses a voir mais tout semble cache dans des buildings aux facades peu evocatrices pour le non japonisant (nous sommes dans le "Kimi Info" au 8eme etage d'un immeuble qui ressemble a ... n'importe quel autre immeuble de cette ville). On va essayer de ne pas se perdre. Demain, il y a un marche aux puces mensuel dans notre quartier, ce sera surement rigolo (difficile a tenir, d'un point de vue budgetaire), personnellement j'attends de voir Akihabara, rien qu'ici, une PSP neuve c'est 23500 yen, miam! je ne m'adresse qu'aux deux chouikobos du fond).
Pour les reponses aux questions, les voici, au moins en partie:
Pour les tites woitures, on n'en a pas encore vu, sinon une foultitude de modeles radiocommandes (il y en a jusque dans les machines a pinces, celles ou generalement on attrape des peluches).
NKB, je crois, non, ils n'ont pas des centaines de consoles chez eux, du moins pour ce qu'on a pu en voir (j'ai bien remarque chez Taki, sous la tele, la boite avec une quinzaine de jeux snes... J'ai l'oeil, moi!), en revanche ce sont des consommateurs pathologiques de salles d'arcade et de mangas et autres anime. Je crois que l'essentiel de leur consommation de loisir se situe la, et ils ont d'ailleurs des jeux qui ont l'air fichtrement interessants mais tout en japonais et avec moult texte, je me renseignerai...
Bon si il y avait d'autres questions, ben ce sera pour le prochain coup, la on a oublie...^^
Au passage, il n'y a pas le net dans l'auberge, donc les posts ne seront peut etre pas quotidiens. Tenez le vous...tenez vous le...tevenouslepour...qu'on se le dise!
A+
PS: Gilles, j'ai croise a Kyoto mon premier orchestre electro ambulant! Des francais avec un petit Bogdan Raczinsky cache dans le groupe l'air de rien, qui faisaient du bruit, c'etait tres joli, tout ca!!!^^
Kinkakuji, le pavillon d'or
Un marche couvert a Kyoto
La porte faisant face au temple Heian

Une carpe pour Gilles :)

Une employee du temple Heian

Kyoto, du sommet de notre hotel

Chez Taki

Une entree de temple

Des japonais

Notre palace (a Kyoto, of course. Nous on etait derriere le panneau juste a gauche, avec les papiers)...

4 Comments:

At 6:58 PM, Anonymous Anonyme said...

Désolé pour avoir radoté de la méduse, mais c'est ma connexion internet elle fait rien qu'à m'embêter...

Bon, otez moi d'un doute les kopeks, le "palace", là, c'est pas celui où vous avez une chambre rien que pour vous (sinon faut m'expliquer ce qu'est une chambre).

Sinon les photos, très zulis zulis, même les grandes portes rouges un peu kitch (je sais que la porte signifie porte également, mais de là à en faire un arc de triomphe...)

Le bonjour à Tokyo de ma part

CHouiX, CHouiX desu...

PS: Gilles, tu dois avoir une touche avec la carpe là... :)

 
At 9:37 PM, Anonymous Anonyme said...

Yes, my tailor is rich, and i don't think that there is a camping por aqui, pero sardin namouk à tous les campeurs du dimanche en Normandie.

J'espere que vous aimez les campeurs du dimanche en Normandie.

Bon sinon c'est cool, bien que réellement anonyme comme message (qui pourrait convenir à tout blog topic specific), que des anglophones saluent le génie de la communication de nos chers pinguoins expatriés...

CHouiX, les céréales supporters officielles de l'équipe de France de lancer de rouleau de papier hygiénique...

PS: Kbo, questufous???

 
At 3:41 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut les jeunes,

Chouette des photos, merci.
Ne vous vautrez pas trop dans le luxe sur votre futon, sinon, gare à la chute en rentrant dans votre soupente poitevine ( comme l'angine de ...)
Nous on part pour La Baule voir Olivier et Sylvia, alors je fais court.
Biz
Le Père

 
At 12:58 AM, Anonymous Anonyme said...

Juste un message comme ça en passant.

Bon. J'aurais pu m'arrêter là.

Je ne savais pas le père fan de Bobby Lapointe, à moins que le jeu de mot soit désormais éculé...

Voilà, je crois que je vais m'arrêter là.

CHouiX, du lait, du chocolat, du croquant, et un goût amer dans la bouche après.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home