jeudi, août 11, 2005

Ukulele force!


Nous apprivoisons peu a peu l'etrange ville de Kyoto. Apres maintes interrogations, nous avons finalement debusque le centre, le vrai, avec des boutiques , des gens et tout le reste! Nous n'en sommes finalement pas tres loin (environ 30min a pied fatigue).
Pour commencer notre journee d'hier nous sommes alles visiter la gare, centre gigantesque de 15 etages, abritant, dans un ecrin de modernisme, boutiques, restaurants, hotels, jardin zen, vue panoramique de la ville... Tout ca nous a bien occupes 5 heures de notre journee!
Par la suite nous sommes descendus en ville (oui oui, la vraie!) pour se retrouver dans un dedale de boutiques couvert, une merveille qui m'a un peu rappele certains quartiers de Londres en ce qui concerne les vetements excentriques et les boutiques de "second hand".
Matt cherchait desesperement un magasin de jeux video, ce qui nous a fait arriver dans un manga kissa. Bien evidemment les vendeurs ne parlaient pas anglais et ne comprenaient pas la question en japonais de Matt mais tenaient absolument a nous refourguer une carte d'acces du centre. Ils ont donc fait intervenir un ami qui parlait difficilement anglais mais qui le comprenait et qui nous a gentiment accompagne jusqu'au ge-mu shoppu le plus proche.
Tenez vous bien mes amis : Ici, une PSP neuve, c'est 25000 yens, je vous epargne le calcul, ca fait dans les 185 euros (a verifier) et la PSP d'occasion que ma douce a l'intention de m'offrir ne devrait pas couter plus de 21000 yen (vous avez mal, la, non?). Je parle evidemment du "Value Pack", avec housse, ecouteurs, dragonne et tout le tralala...^^ (le tralala coute assez cher, ici)
Bon et sinon, j'ai trouve LE cd ultime de la galaxie : Ukulele Force, vous l'aurez compris, ce sont les plus grandes musiques de Star Wars, au Ukulele.
J'aime ce pays.

On pense a vous (si, si), et la on va visiter des trucs alors a plus tard!!

PS:on est 2 a avoir peut etre trouve notre place dans le cosmos, au moins temporairement. Mais le steak frites bearnaise nous manque...

5 Comments:

At 4:49 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut à vous qui avez trouvé, au moins à titre temporaire votre place dans le cosmos,

Le dédale de boutiques parait bien tentant, je l'imagine un peu comme les lanes à Brighton.
Par contre 5 heures de visite d'une gare, cela parait plus space au basco - méditerranéen que je suis. Certes le grand Dali a dit que le centre de l'univers était la gare de Perpignan ... mais de là à y passer 5 heures ...J'avoue avoir déjà passé jusqu'à deux ou trois heures gare Montparnasse, mais c'était à mon corps défendant, comme dirait le Choui : copyright SNCF ( ça c'est pour ceux qui suicent depuis le début).
En clair j'attends les photos et les descriptifs de vive voix.
Le BM ( basco - méditerranéen ) sus nommé a entendu parler de palais moyen ageux à Kyoto, j'espère que vous nous raconterez.
Je suis en train d'imaginer avec horreur les 50 kilos de bagages que nous devrons emmener pour vous voir au Japon si vous vous y installez :
entrecote béarnaise, cassoulet, champage ( pour la Miss), DVD de Stars War avec la vraie musique jouée par un vrai orchestre, axoa et jambon (pour le B du BM), pissaladière et socca ( pour le M) ... autant vous dire qu'il vaudra mieux ne pas nous faire dormir à la cheapest auberge de Kyoto. D'ailleurs je ne peux pas, je ronfle.
Continuez à nous envoyer des articles, c'est toujours aussi bin de voyager par procuration ( et tellement moins cher)
Biz
Le père

 
At 7:50 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est vrai ça que c'est moins cher de voyager comme cela...quoiqu'en mettant des frais de résiliation (free + tele2 par exemple) bout à bout, je suis sûr que l'on a un superbe week-end au camping de la plage de Saint Glin Glin-des-Alouettes...cela n'engage que moi bien sûr.

In retrospect, je comprends la déception de M4ttt de ne pas trouver de magasin de jeux vidéos, si Alexia avait l'intention de lui offrir la PSP (du latin Pas Ser Payé) :)

J'hésite à me décider quant à l'interprétation de cette nostalgie toute nouvelle de la cuisine française, ayant entendu pour l'instant que tout il était trop bon etc...Vous vous foutriez pas légèrement de notre gueule là les gens, hmmmm?!!

En plus sérieux, vous vous déplacez toujours à pied en ville? Je sais déjà que les transports en commun sont hors de prix dans l'endroit-du-cosmos-qui-pourrait-se-révéler-être-votre-place, mais qu'en est-il de la location de vélos? Vous pourriez les entreposer le soir dans un coin de votre chambre d'hot...enfin dans un coin de ... dans votre petit espace franchouillardisant...heu...on oublie, d'accord?

Euhh, sinon, moi ça va, et vous?

Mwa. Ha Ha

 
At 1:24 AM, Anonymous Anonyme said...

la colombe s'adresse aux pingouins!

Ah...la musique de star wars au ukulele, voilà une découverte plus qu'intéressante pour faire fuir les moineaux qui squattent allègrement le jardin de ma grand-mère.
Trève de plaisanterie je ne lacherai pas mon cher matt tant qu'il ne m'en aura pas refourgué une copie...

J'ai découvert que j'avais pris beaucoup de retard sur le suivi des évènement mais j'essaierai de venir vous lire plus souvent c'est promis. J'attends la suite avec impatience, votre récit est dépaysant au possible et ça me fait grand bien!

Biz les pingouins.

 
At 4:26 AM, Anonymous Anonyme said...

Ca y est! j'ai trouve une tres bonne idee! je pense que je vais me connecter sur un blog comme vous pour vous permettre de suivre quotidiennent de mes fabuleuses aventures au pays du torchis, oups! excusez moi: des briques. lundi: briques, mardi: briques, merc: joint des briques, jeudi: briques...etc
Au moins une chose est sure, mon "voyage" se resume plus facilement q le votre!! don't give up...

 
At 2:45 AM, Anonymous Anonyme said...

Pour être vraiment fin, et répondre au post de Méli, sachant que la probabilité que quelqu'un relise ce post d'ici un ptit bout de temps est assez faible (quand cela viendra je n'en aurais plus honte), je dirais qu'il faut toujours suivre les sagesses populaires, compilation de bon sens drainé au cours du temps. Oui, car tout le monde sait que le tort chie et que c'est pas une raison pour nous rappeler Méli que tu es pétée de briques...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home