lundi, août 08, 2005

Warf, que de questions... ^^ (update 23:43, 8 aout)


Ce post essaiera donc d'y repondre ^^;

En ce qui concerne la photo du post precedent, il s'agit de maisons de the dans le quartier des geisha. Il y a environ une quinzaine de geisha a Kanazawa en tout (c'est a dire en prenant en compte les jeunes et les moins jeunes ^^;). Les maisons de the sont des endroits ou les messieurs, en general, viennent manger et boire et louent les services d'une ou plusieurs geisha pour les distraire (servir le sake, danser, converser, jouer du shamisen, du shakuhachi ou du tambour). Cela coute environ 30.000 yen (environ 220 euros) par personne pour diner et etre accompagne d'une de ces dames.

Ensuite, pour ce qui est de la maison de Taki et de ses parents, c'est une maison traditionnelle, a environ 20min en bus du centre de la ville. Traditionnelle= portes et fenetres coulissantes en bois, tatami par terre mis a part dans les toilettes et la salle de bain, on se dechausse a l'entree et la maison est surelevee par rapport a l'entree. Il n'y a pas de jardin mais une sorte de balcon qui fait le tour de la maison. La decoration est assez denudee. Pour la salle de bain, c'est une douche que l'on utilise assis sur un petit tabouret en plastique. On se lave avec une serviette exfoliente puis on se plonge a cote dans une petite baignoire tres profonde pour que l'on puisse immerger le corps jusqu'au cou. L'eau du bain sert a toute la famille mais ce n'est pas un probleme car le decrassage a eu lieu avant ^^.

Les magasins se trouvent dans le centre ville mais a vrai dire il y en a partout ou les gens peuvent avoir l'envie de depenser de l'argent (galeries marchandes pres des gares, dans la peripherie...).

En ce qui concerne le climat, on peut dire qu'il fait chaud et humide 24h/24 (environ 35 degres la journee et 28 la nuit), les gens sont tous munis d'un eventail et de petites serviettes pour s'eponger (la maman de Taki nous en a d'ailleurs offert pour le reste de notre sejour ><).

La plage nous ne connaissons pas, elle se trouve a environ 70km de la ou on est en ce moment, mais les gens y vont. Les maillots de bain, ca, on connait, ils sont tres couvrants pour les femmes (seulement une dizaine de japonaises croisees en deux pieces lors de notre apres-midi a la piscine), les autres sont en sorte de maillot/robe ou short/debardeur.

Choui, pour ce qui est des chiens, on s'est pose la meme question que toi. Il y a bien sur des chiens au Japon, la majorite sont des petits chiens kawaii, certains (comme l'american retriver du voisin de Taki) sont plus gros mais on nous a repondu que sur les tatami, les chiens, c'est franchement pas tres propre (vu que les gens s'assoient ou s'allongent par terre et mangent sur une table basse). Bref on en voit pas beaucoup en ville, la promenade (selon nos sources) aurait donc lieu vers 16-17h ou le matin tot.

Sujet suivant, les vacances ^^. Les petits et moyens japonais ont 6 semaines de vacances l'ete, en juillet et aout, mais on a pas bien compris pourquoi certains se deplacaient en ville avec leur uniforme, le sujet n'est donc pas encore bien maitrise et avec notre japonais plus qu'approximatif, il est difficile de questionner une autre personne que Taki vu que tres tres tres peu de japonais parlent un anglais comprehensible.

Pour repondre a la question de K2R ><, les japonais n'ont pas conscience d'avoir tant de fans de leur culture dans les autres pays dans la mesure ou pour eux tout parait normal et pas du tout sujet a s'extasier.

Sur ce, bonne nuit les petits, demain nous partons pour Kyoto de bonne heure pour de nouvelles decouvertes!!

Nous remercions tres sincerement La famille Waritani pour leur accueil et leur innenarable gentillesse ainsi que Mayo et Waka, respectivement cousine et amie de Taki. Nous esperons vous revoir tres bientot, en France ou au Japon!!!

どうも ありがとう ございました !!!

Ashita, Kyoto ni ikimashou, time to sleep!!! A plus les kopeks!! (les gars, c'est pas pour dire mais je parle de plus en plus japonais, ureshii!!!! ^^)

6 Comments:

At 5:24 AM, Anonymous Anonyme said...

Bon nous voilà de retour dans la civilisation. Enfin presque parce que sans l'ADSL c'est pas facile!!!
Juste une question pouvez vous ramener des souvenirs, de la part de ton frère?
Grosses bises
Les Rimbert

 
At 5:46 AM, Anonymous Anonyme said...

ahhh!!! j'ai découvert votre "blog" aujourd'hui(!) et je dois dire que c'est pas mal du tout!! j'ai deja fait lire a tout le monde chez moi. Mais ce qui est encore plus marrant c'est que c'est mon pere qui ma dit qu'il y avait des "comments"!!(je vs entends deja dire "ah il n'y a qu'elle!") Alors juste pour passer un coucou et surtout ne vous lasser d'ecrire aussi regulierement. bisous les jeunes pingouins (quesq je vous envie!!)

 
At 6:37 AM, Anonymous Anonyme said...

ohhh!!! Que d'informations d'un seul coup... Je vous remercie, et je suis persuadé que les autres "visiteurs" se joignent à moi dans une communion émouvante qui fait plaisir à voire, pour vous signifier notre gratitude quant à vos posts si réguliers (même si ça ne saurait durer à ce que j'ai compris) et témoignant toujours du désir de combler les estomacs cérébraux insatisfaits des curieux boulimiques qui suivent le feuilleton de vos aventures la bave aux lèvres et la jalousie sur les genoux. Merci !

Je rajouterai juste une petite question, pour la forme, mais aussi parce que je me le demande du plus profond de mon âme, qu'en est-il de l'humour japonais ? Est-il - sans atteindre bien évidemment le niveau de sophistication du notre - tout aussi délicat et subtil que la nourriture ou les règles de politesses ?

Que l'esprit du Chocobo Astral guide vos pas sans mollir vers des tatamis qui chantent.

ps. N'oubliez pas : "Ah, il n'y a qu'elle..." :p

 
At 6:03 PM, Anonymous Anonyme said...

konnichiwa. isashiburi desu ne. je viens de lire qulques passages de votre voyage sur la planete japon, c est bien cool, vous avez la chance de voir pas mal de choses... j espere vous verrez akari aussi( qui n est cependant pas une chose). pour la ballade des chiens, elle se fesait plutot entre 18h et 20h dans le quartier ou j habitais(kobe) mais bon, ca peut varier...
je continuerai a suivre vos aventures, petits venards
mata ne
pierre

 
At 7:29 PM, Anonymous Anonyme said...

Oui, en effet, moultes réponses dans ce mail...dommage que la plage fut si éloignée du lieu où vous péligrinâtes, amis Toucs.

M4ttt, j'espère que tu laisses Alexia parler un peu japonais, parce que tu as l'air d'en manger pour deux ces temps-ci...'gaffe à l'overdose (oué, y'avait un jeu de mot avec verre doseur, mais je suis fatigué ce matin, vous m'excuserez).

Donc c'est super cool les Kodaks, vous devez par contre être mégatristes de laisser derrière vous cette accueillante famille nippones qui a su vous supporter comme vous êtes. Bravo à eux. :p

En ce qui concerne les chiens, j'avais bien une idée à vous suggérer pour dater l'heure de leur (haha) promenade, mais je suppose que tous les citoyens japonais ont à coeur de ramasser les crottes de chien plus haut que leur cul. (Au fait ils connaissent Georges Brassens là-bas? Frenchy évoque quoi pour eux? N'ont-ils pas peur de la French touch dans leurs bains publics? Pourront-ils encore prendre des photos à l'île de Ré? Hmmm tant de questions encore m'assaillent dans la brume...)

CHoui

PS: Je salue l'arrivée de Les Rimbert, ainsi que celle de Mélisande. Joignez-vous à la Horde pour assaillir ces touristes de pertinentes questions ^_^;; ...

 
At 5:06 AM, Anonymous Anonyme said...

Que de réponses merci.
Je crains de me sentir frustré à partir de demain, je m'étais bien habitué au rythme ...
Je vous envie aussi car Kyoto évoque plein d'images superbes dans la tête du petit (vieux) français que je suis.
Je suis surpris de la remarque sur le faible nombre d'anglophones, est ce parce que vous êtiez dans une "petite" ville ?
Pour vous faire sourire, le fils de Maïté ( la cousine de Mamie) vient de partir pour le Japon. Donc si vous voyez un "Tanguy" ( Normale Sup +++) surtout faites semblant de ne pas parler Français.
Trop de questions encore sur le mode de vie des japonais, je crois que je vais attendre votre retour en préparant un questionnaire de debrief. Je viens de lire un bouquin sur la CIA, cela m'a donné des idées.Allez profitez bien, et biz
Le père

 

Enregistrer un commentaire

<< Home