mercredi, août 10, 2005

Kyoto, c'est grand.

Merci a tous pour vos messages et bienvenue aux nouveaux arrivants!;)
Nous sommes arrives a Kyoto, apres des adieux reellement dechirants avec la famille Waritani (moult larmes versees), le pere de Taki nous a meme donne de l'argent pour notre voyage, "une coutume dans la famille, quand des enfants partent"... Non contents d'avoir ete acceptes, nous avons carrement etes inclus, maintenant nous avons de la famille au Japon, j'en ai encore une sincere larme a l'oeil (et je ne suis pas tout seul sur le coup).
Bref nous sommes a Kyoto, a la "Kyoto Cheapest Inn", qui effectivement est tres cheap. nous dormons dans 1,80m carre cloisonne par des planches de bois d'1m par 70 cm, sur de simples tatami, nos bagages pour oreillers et les pieds qui depassent. Notre "chambre" est juxtaposee a 4 autres plus petites (une place), formant un mini dortoir a cote de l'entree de l'auberge. Cette derniere se resume a une seule grande piece avec notre dortoir et environ 10 lits superposes (plus chers), le tout d'une proprete qui regarde la maniaquerie de loin. Franchement, une semaine a dormir sur du bois, ben ca va etre long.
Pour ce qui est de la ville, nous n'en avons pas vu grand chose, etant un peu excentres, mais il y a l'air d'y avoir de tres belles choses, un centre bizarrement pas gigantesque (en fait, la ville est enorme -mais alors vraiment enorme- mais fait tres "banlieue" avec ses centaines de touts petits restos et des maisons traditionnelles coincees entre des immeubles comme autant de nous coinces entre nos planches de bois comme dans un cercueil de voyage...A ce propos il est amusant de se reveiller avec cette image en tete et de voir depasser de la "chambre" d'a cote une jambe d'un blanc cadaverique d'une japonaise endormie.)
Pour ce qui est de la langue, j'en laisse volontiers a Alexia, malheureusement elle ne peut pas encore converser, mais ca viendra.:) Pour ma part, je parle tant que je peux, sans un succes automatique mais je me debrouille. L'air de rien, en arrivant, j'ai realise que nous etions VRAIMENT tous seuls, sans Taki pour nous aider, et croyez moi, se retrouver a 15000 bornes de chez soi, dans une ville parfaitement inconnue, dans un infame boui boui meme pas dans un centre anime ou on pourrait se dire " allez, c'est pas grave, allons dans un magasin de jeux video se changer les idees" (J'EN AI PAS VU UN SEUL!!!!!!!) avec des gens qui ne parlent ni le francais ni l'anglais, eh bien on se sent tres con. Surtout en revenant de chez Taki, ou le soir, devant la tele japonaise, devisant gaiement, la maman de Taki nous apportait des glaces... La famille Waritani nous manque!
Aujourd'hui nous allons dans le quartier de la gare, cette derniere etant haute de 15 etages (!) et semblant renfermer un tas de choses. Nous allons essayer de visiter le parc imperial, la villa imperiale et le palais mais il faut une autorisation ecrite apparamment plusieurs semaines a l'avance. On verra bien...

Sur ces bonnes paroles,たのしんでください (amusez vous bien), on pense a vous.

PS : pas de photos pour le moment, on ne dispose que d'un vieil iMac tout pourri, donc on verra ca a Tokyo ou dans un cyber cafe.
PPS: tu avais raison Taki, かなざわ は いなか です!!!! Mais on prefere la campagne.:)

2 Comments:

At 8:13 PM, Anonymous Anonyme said...

Ah ça, je l'avais dit que ça allait être dur d'abandonner comme ça ces accueillants japonais, qui ne sont peut-être pas un échantillon représentatif de ce que vous allez trouver dans la suite de votre parcours...mais je préjuge, j'images préconçues.

Pas un magasin de jeux vidéos!?! Mais, on nous aurait menti? Bah, ils doivent être cachés quelquepart, vous les trouverez bien. Cela dit, je ne pensais pas que votre déception était si grande pour que vous décidiez d'aller vous changer les idées dans le quartier de la gare...

Onegaishimasu pour la suite, les pèlerins de Saint-Jacques de Nintendo!

 
At 11:03 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut les jeunes,
J'ai envie d'en faire une "idiote", auriez-vous mangé votre "pain jaune" ...
A part ça, la description de l'auberge est assez hallucinante. Cela évoque plus les refuges pour SDF du Samu social qu'un endroit destiné à accueillir des "touristes" même désargentés.
J'espère que les beautés de la ville vous feront oublier tout ça.
Une consolation au milieu de tout ça, le français est nul en langue, mais il n'est pas le seul.
Encore quelques questions :
Y a t'il beaucoup de touristes à Kyoto ?
Où allez vous manger ?
Quels sont les prix, pour manger, pour se loger (dans votre palace par exemple) ?
Biz
Le père

 

Enregistrer un commentaire

<< Home