lundi, août 15, 2005

Considerations generales...


Tout d'abord, et meme si on se repete, les japonais sont tres aimables, polis et civilises. Pourquoi un tel rabachage me dira-t-on alors? Et bien, notre palace etant "international", nous croisons donc toutes sortes de nationalites et il y en a une que je ne peux plus supporter. Au contraire des japonais en general, les americains (car c'est d'eux dont il s'agit) sont bruyants, sans gene, arrogants et impolis (ils parlent tres fort a a toute heure du jour et de la nuit dans le 'dortoir' alors qu'il y a des chat rooms, ils manquent, a mon sens, d'humilite dans un pays qui n'est pas le leur, il faut les forcer a dire 'bonjour...' meme dans leur langue...). Je ne voudrais pas faire une generalite, je tiens a le dire, les japonais sont tres aimables 'dans l'ensemble' et les americains tres desagreables 'dans l'ensemble', je ne nie pas du tout les exceptions ^^

Autre consideration metaphysique, les velos. Imaginez une ville grande, tres grande, avec des gens, plein de gens. Parmi eux il y a des enfants, des poussettes, des chaises roulantes, des vieux en deambulateur, des 'salarymen' presses, des touristes avec de gros appareils photo ^^... tout ce petit monde envahit joyeusement les trottoirs, jusqu'ici, pas trop de probleme jusqu'a ce que une horde ininterrompue (ou presque) de velos slalomment entre tous ces protagonistes sur les trottoirs. C'est vraiment lourd ce probleme de velo, j'ai trop peur a chaque fois que j'entends de pres ou de loin une sonnette et Matt marche la tete en arriere de peur de ne pas voir venir un de ces 'intrus du trottoir'.

Derniere consideration qui est plutot une question qu'autre chose: les japonaises sont-elles complexees? En effet, la majorite ne devrait pas car elle est plutot jolie, fine... mais quand on voit que tous les 50m dans les rues commercantes, les magasins proposent push-up et autres rembourrages de fesses ou de poitrine on se demande... Le plus gros probleme a mon avis ce sont les yeux. On trouve partout des recoubes cils et autres choses etranges comme des retrousses paupieres. Ces dernieres sont ensuite fixees par des sortes de petits scotch double-face pour agrandir le regard... On ne compte pas non plus le nombre de pub dans les magazines pour la chirurgie esthetique de ces parties de leur anatomie. Bref, si quelqu'un pouvait me dire ce qui ne va pas j'en serais tres heureuse.

A bon entendeur... ^^

4 Comments:

At 6:10 PM, Anonymous Anonyme said...

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne une certaine partie de la nation Américaine. Ces gens se prennent pour des dieux ou pour une race supérieure (c'est drôle, ça me rappelle une autre époque).
Concernent les vélos, ça semble être semblable aux bourricots dans les souks du Maroc, sauf que là les gens ne crient pas "belek, belek !
Pour le physique des Japonaises, surtout pour leurs yeux, il est vrai que chez eux comme chez nous, il semble que l'on n'est jamais entièrement satisfait de son physique.
Sur ces considérations, à + de vous lire à nouveau.
P.S. : en Normandie il fait un temps magnifique depuis une bonne dizaine de jours. Pourvou que ça doure.
Bisous à vous deux

 
At 7:28 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut les jeunes,

Comme je l'ai dit dans un de mes premiers comment, Mie Hama ( dans On ne vit que deux fois ) a été un de mes premiers chocs érotiques, alors je ne peux qu'abonder il y a de très jolies japonaises.
En ce qui concerne les nationalités, j'ai trop souffert d'être français à l'étrager, et donc de risquer d'être assimilé à ces "boeufs" en marcel, nu pieds et chaussettes noires, qui s'esbaudissaient devant la capacité (qu'ils n'avaient jamais subodorée) de peuplades "subalternes" telles que les espagnols ou les marocains à bâtir autre chose que des gourbis, pour me permettre des réflexions sur les autres. Comme le dit Papalarmey, il y a de tout, et curieusement, un de nos meilleurs souvenirs d'élégance et de classe est une américaine rencontrée à Venise ...
Par ailleurs, il serait dommage sans doute de tirer des conséquences sur l'ensemble du peuple japonais à partir de ceux que nous rencontrons à Paris, eux aussi dotés d'un pouvoir d'achat différents du nôtre, qui n'hésitent pas à demander à un Français de passage d'aller chez Vuitton acheter pour eux des sacs, car ils en ont déjà tellement achetés, qu'ils ont épuisé leur quota chez Vuitton (exemple vécu)En conclusion, j'adore les anglais que j'ai rencontrés à Florence ou ailleurs, et je hais les hooligans, et j'essaie de ne rien en déduire sur le peuple anglais, ce qui vu mon caractère emporté n'est pas toujours évident, mais grâce au ciel j'ai une femme et une fille qui savent me dire de temps en temps que je déraille ( je n'hésite jamais à rendre le même service à ceux que j'aime)
le père, qui vous embrasse

 
At 9:01 PM, Anonymous Anonyme said...

Franchement je ne comprends pas non plus. Y'a qu'à les voir dans la pub de Da Nerd pour le stade Ajimoto (ou approchant) pour se dire que oui bizarre y'a un problème elles sont folles ces japonaises...Et puis qu'il y ait autant de pub, c'est normal, vue la demande et puisque le japon est une société finalement bien capitaliste ad-hock ;) .

Pour les vélos, je comprends que ce soit flippant, alors je vous conseille de marcher sur la route, vous aurez moins de problèmes.

Quant aux Américains, c'est vrai, il ne faut pas généraliser, ils ne sont pas tous au dernier stade de l'idiotie et du manque de civilité. Cependant, on est en droit de s'interroger, et même René : une majorité d'américain, même traficotée, à quand même voter pour Bush...enfin nous avec nos 20% de Lepénistes, on a pas trop le droit au chapitre, mais quand même.

Les gens sont cons :)) ...

Bonne suite de séjour, les Guris.

 
At 3:10 AM, Anonymous Anonyme said...

J'ai limpression que vous commencez a voir le "moins beau coté" du Japon: touristes embettants, dangers sur la voie publique, pbs de société...etc Comme l'ont dit les 3 commentateurs, il y a vraiment des idiots partout, et je ne pense pas que les gens soit plus "gentils" qqpart, c juste une question de coutume(certe coutume detre gentil avc autrui ca fait bizarre!). Je dis ca parcequ'a chaque fois que je voyage, je trouve les gens du pays sympas, c la q je me dis qil y a un pb, mais il faut se rappeller qon est en vac, dc decontract, q tout est etranger dc on "juge" peut-etre moins et 3ememt on ne parle pas la langue, ou on ne la maitrise pas a 100 pr 100. Enfin bon c vs qui y etes, ca se trouve q je dirais la meme chose si c t moi!! En tt cas merci decrire tjs aussi regulierement. Au fait alex, etudie la question du relooking et alors ptetre qon pourait lancer la mode de se brider les yeux.....
meli (d'accord, d'accord...javoue ce nest pas moi la blonde d'1m80...)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home