vendredi, août 12, 2005

Trouve!

Notre journee a commence assez tard hier. Apres avoir passe une nuit formidable (><) sur notre tatami tres tres dur (Olivier, le prix est d'environ 19 euro pour deux), nous nous sommes leves plutot tard (comme quoi il est pas si inconfortable, me direz-vous ^^) pour ensuite aller remplir un formulaire de visite pour le palais imperial. La visite commencait a 14h, elle etait obligatoirement guidee et durait environ 1h.
A ce train-la, avec environ 60 touristes qui se marchent dessus, nous n'avons pas trop pu profiter du site, ce qui est bien dommage.

Ensuite, eh oui, nous avons finalement trouve le quartier de l'electronique de Kyoto! Honnetement, ce n'est pas si impressionnant, juste sur les etalages, on pense que c'est des bananes et des kiwis, ben non, c'est des Game Boy et des disques durs...
Ce quartier se resume a une rue d'environ 200 ou 300m de long avec de chaque cotes, des magasins de hifi/electromenager/video/photo/informatique/jeux video, sur en general 5 etages. Ce qui est amusant, c'est que de l'exterieur, ca ne paie pas de mine, on soupconne difficilement l'existence des etages, mais dedans c'est assez fou, il y a de tout, souvent bien moins cher que chez nous (rassurez vous, la douane est la pour retablir l'equilibre...><) et generalement dernier cri (Aaah).
Sauf des fois. Des fois ou vous rentrez dans un de ces magasins. Juste pour voir. Et puis la, arrive au dernier etage, au rayon jeux video (amen), vous avez devant vous une corbeille, du genre de celles ou chez Score Games et autres ils entassent les invendus de Fifa 1992 sur MegaDrive. Mais ici c'est le Japon. Et la c'etait des WonderSwan Crystal avec un jeu pour 1980 Y (17e a peu pres) au lieu 11000.
Ben autant en France, Fifa je le laisse a sa place, autant la, la Swan Crystal avec Front Mission ( Koub, je t'embrasse) ben je l'ai achetee.
Bon, c'est pas pour me vanter ni rien mais honnetement la tentation est grande, ici. Chaque PSP me lorgne avec des yeux de Nintendogs, c'est honteux.
A me relire, j'ai l'impression de ne parler que de jeux video, alors qu'il y aurait en toute honnetete plus a dire sur les visions incroyables que l'on peut avoir ici, des buildings de 15 etages a cote de maisons traditionnelles aux toits laques bleus ou verts, des jeunes tantot en kimono tantot habilles en personnages de manga fashion, de la nourriture pour pas un rond (environ 8e pour 2 par repas), etc, etc...
Non, il y a decidement beaucoup a dire, mais on vous en garde pour notre retour!;)

Pour finir cette journee, nous avons regagne l'auberge et nous nous sommes mis a discuter avec notre voisin de cellule, euh, de chambree, un germano-russe avec lequel Matt avait deja plus ou moins sympathise. Nous avons donc ete manger tous les trois dans une sorte de taverne sponsorisee par l'auberge (toujours pour Olivier, cela nous a coute environ 4 euro par personne, prix qui a ete double par l'achat d'un demi de biere, eh oui, la boisson autre que le the coute cher ><).

Bref, du beau, du bon, du bon temps, des petites culottes en distributeurs (non usagees, mais apparamment ca se fait a Tokyo ><), on s'eclate!^^

Portez vous bien et a bientot pour le prochain episode de nos aventures!!!

PS: Meli, je suis sure que ton blog aura du succes, tu devrais programmer des invites surprise qui t'aideraient dans tes travaux!;)


4 Comments:

At 4:22 PM, Anonymous Anonyme said...

X-Fichiers, au frontière du Japon : je croyais que la vie était chère (même pour des touristes), que euhhh tout était cher et enfin que tout était cher. Rien il n'en est apparemment. C'est tant mieux pour vous, et c'est tant pis pour mon paquet de mouchoir: je suis sur que des perles abandonnées courent les rues des quartiers électroniques des villes nippones. Le moindre Palavas-les-Flots japonais doit contenir à lui seul une centaine (au moins) de magasins proposant pour "pas cher" (accent maghrébin caricaturé) des abandonware en originaux avec moultes options, dont l'airbag latéral.

Le Japon, terre de culturation. Si ils veulent développer le tourisme, ils n'ont qu'à révéler la vérité sur leurs tarifs et sur leurs magasins de jeux vidéos.

Bon Shopping,

el CHoui

 
At 5:19 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut les jeunes,

Merci pour les indications de prix. Je trouve que cela permet de se faire une idée de la vie. Je me rappelle un copain rentrant d'une semaine au Japon, à qui nous avions offert ( à sa demande) du vin au restaurant, car vus les tarifs japonais des boissons, il avait du s'en passer.
Merci aussi pour les images : buildings et maisons
traditionnelles, j'attend les photos.
Quid de l'impression de foule que donnent les reportages sur Tokyo.
Quand mon père était allé au Japon, il avait été surpris par le coté très bucolique du Japon dès que l'on sort des grandes villes, avez vous ressenti la même chose dans vos dépalcements ?
Bon, toujours autant de questions ....
Biz
Le père

 
At 1:24 AM, Anonymous Anonyme said...

L'île de la tentation...

Les jeux vidéo! C'est surement la première chose qui t'a intéressé au Japon, je me trompe?

(on me fait signe que oui: sur "qui t'a", c'est "qui t'aie intéressé...", mais cessons de jouer sur des mots)

_Quoi? Jouer? Démo? Où ça, où ça?_

Quel indécrottable de la console, et Alexia qui compte lui en offrir une nouvelle...
Mais essayer de résister à la tentation serait totalement futile, au pays des chiens virtuels et des simulations de pêche en rivière...

A propos, j'ai toujours voulu me renseigner sur l'élevage des carpes au japon, il paraîtrait que certaines se vendent entre 20 et 30 000€.
Donc si vous arrivez à avoir quelques infos là-dessus...(c'est pour ma reconversion une fois que je me serai détruit le dos)

Profitez-bien!

El columbo

 
At 5:47 AM, Anonymous Anonyme said...

J'avoue que je suis un peu perdue avc toutes vos references jx videos!! pouriez-vous faire un glossaire pour les incultes!!
Bisous

 

Enregistrer un commentaire

<< Home