dimanche, août 14, 2005

Tsukareta!

Qui signifie "je suis creve" et qui explique notre baisse de regime d'hier.:) Desole pour le retard donc, nous allons de ce pas rectifier le tir.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, si ce n'est qu'on se tape facilement 5 - 6 km par jour a pied. Le lendemain de notre visite facon reader's digest de la demeure imperiale nous sommes alles visiter le temple Heian, un chef d'oeuvre dans sa categorie, avec un jardin magnifique avec ses fameuses pierres cylindriques au milieu de l'eau sur lesquelles on a l'impression de marcher sur l'eau, tel un messie qui se serait gourre de pays. Ensuite direction le quartier de Gion, quartier des Geisha et autres traditionnelleries. C'est de loin le quartier le plus envahi de la ville par les touristes. Nous aons termine par notre tour maintenant quotidien dans le quartier commercant entre Shijo Dori, Kawaramachi Dori et Teramachi Dori. A noter que la ville est quadrillee par ses rues et que les noms des arrets de bus correspondent au noms des intersections (exemple : Shijo Kawaranachi, arret se situant autour du carrefour de ces deux rues). J'ajouterai, suite a la remarque de Choui, qu'effectivement la vie au Japon est chere, mais nous ne dormons pas franchement dans un 4 etoiles et nous evitons tout ce qui pourrait ressembler de pres ou de loin a un grand restaurant. A standing equivalent, le Japon revient un poil plus cher que la france. Maintenant, il est vrai que le materiel electronique (sauf ordinateurs) est d'une maniere generale moins cher que chez nous, par exemple un jeu a 60 euros en France en coutera 45 maximum ici. Ca enerve mais je rappelle que la douane nous autorise royalement une franchise de 175 euros (super) pour le materiel electronique, au dela de laquelle il faut payer la TVA francaise, soit 19,6% du prix total de l'article, lors de notre arriee en France.
Le lendemain (hier, donc), nous sommes alles visiter le temple Kinkakuji, le temple dore a la feuille d'or, c'est joli, mais on ne le voit que de l'exterieur, c'est payant et c'est rempli de monde, donc engouement mitige. Histoire de ne pas perdre un instant, nous smmes alles a 1km de la, voir les pierres pousser dans le jardin Zen du Ryoanji, avant de redescendre dans le centre ville manger un donut, faire les magasins, manger une "omurice" (un omelette enveloppant facon calzone du riz avec plein d'autres trucs) et tomber de fatigue dans notre placard a balais.

Aujourd'hui, theatre de noh, compilation d'arts du spectacle japonais, on vous racontera!
Tchuss!

3 Comments:

At 4:23 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut les nippons!
Vous êtes crevés, nous aussi. Pour la dernière journée des Bigorneaux en Normandie, nous sommes allés faire du vélorail à PONT-ERAMBOURG, à côté de CONDE SUR NOIREAU, à 5 sur l'engin, mais seulement à 2 à pédaler comme des malades pour se taper un parcours de 13 Kms. Dur dur pour les guiboles. Pour se réconforter, on a sifflé une bouteille de champagne en rentrant. C'est bon les bulles.
Allez, encore un petit effort et vous allez bientôt quitter votre placard à balai (s). Je n'ose imaginer si Alban ou moi étions dedans avec nos plus de 1,80 m.
Bon salut les p'tits loups. Bisous et bonne continuation.

 
At 5:02 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut les jeunes,

Frustration, pas de photos. Je sais que le blog ne permet pas d'intégrer des fichiers lourds, donc on attend le retour.
Ici on mange indien. Vendredi soir nous avons été testé ( pour la 4ème fois) un nouveau restaurant indien (excellent) pour l'anniversaire de Lison.
Après ballade dans le vieux Mans pour voir le spectacle "la nuit chimérique" ... magique. Cela dure jusqu'au 18 septembre, vous devriez aller le voir.
Biz
Lé père

 
At 2:55 AM, Anonymous Anonyme said...

Ca va ptet être trop private comme remarque mais là la nuit Chimérique évoquée par le Père Gallais (je salue les pères ici qui d'ailleurs sont deux) me rappelle vraiment trop des nuits rezo Warcraft...mais cela ne nous regarde pas.

Oui, allez donc voir ce spectacle, vu que vous serez encore en vacances, bande de ptits nippons. Je vous conseille également de vous rendre à la féérie dansante des sirènes, qui vous ramenera loin dans le futur.

J'ai bien deux trois autres bêtises à raconter, mais je vais les remiser par devers moi pour le moment à votre grand désespoir unanime j'en suis certain.

PS: je suppose qu'ils n'ont pas la manie américaine des procès au Japon. Cependant, si tel n'était pas le cas, pourriez-vous porter plainte contre les houblonneurs de bière, qui omettent d'écrire que ce breuvage de panda ne réussit bas bu bout à nos claviers d'ordinateurs....

 

Enregistrer un commentaire

<< Home