samedi, août 06, 2005

Nihon no ame...

... pluie du Japon, dans la langue de Shakespeare, les soirs de beuverie au Grand Marnier ou il ne se rappelait plus bien s'il etait Moliere ou Beethoven.
Mais treve de culture, le Japon, a encore une fois deroule le tapis rouge a l'etonnement et au depaysement devant nos yeux ebaillants parcequ'on commence a fatiguer a force de courir partout.
Ce matin, nous etions bien partis pour aller enfin au Kenrokuen, jardin "typique" et semble-t il superbe (dans le top 3 des jardins japonais) que nous n'avions pas pu voir il y a 2 jours pour cause de trop forte chaleur. Eh bien aujourd'hui, c'est la pluie qui nous a "refroidis" (si seulement...quel four, ici, je vous dis pas.). Au lieu de ca, apres 3h au "manga kissa" (le centre polyactivites de Kanazawa) ou nous avons dormi, joue a des jeux video et au ping pong, nous sommes alles au "Musee du 21eme siecle", musee d'art contemporain, oeuvres in situ de Matthew Barney a l'appui, pour ensuite aller manger un donut (miam derechef) chez Mister Donuts, vers 16h30. A 17h, nous retrouvons Waka, une amie de Taki, francophone en devenir et que faisons nous a 17h, apres avoir mange un donut? Eh ben rebelotte dans une izakaya!^^

Il faut quand meme expliquer qu'une isakaya, selon Taki, c'est une sorte de bar a tapas ou ces derniers seraient japonais, ca vous pose le truc... Apres avoir bien bu (Matt est epargne mais pas moi, on me fait d'ailleurs goute tous les cocktails a base de sour...) et bien mange (on a fini les plats de nos deux amies ^^), nous sommes alles sur le lieu du feu d'artifice et c'est a ce moment que tout s'est gate. Je m'explique: imaginez un sol deja trempe par la pluie de la journee, des centaines de japonais venus pour l'occasion en kimono d'ete, des enfants etc, tout ce petit monde assis sur ce qu'il avait sous la main (journaux, prospectus, sacs, sieges pliants, caches pare-brise...) et environ 10 minutes avant le debut, une averse qui nous degringole dessus... Joie, trempage, froid, degoulinage furent au rendez-vous surtout que ce feu d'artifice-la n'est rien compare a ceux que l'on connait... il dure une heure tout rond. Mais nous avons ete bien recompense, par un tirage superbe et en partie en musique, un pur instant de bonheur. Le petit truc rigolo c'est que les gens se sont aussi dechausse pour s'assoir sous la pluie sur leurs sieges de fortune ><





PS: Warning! On vous fait prendre de mauvaises habitudes avec un ou deux posts par jour! Quand nous serons partis de chez Taki (mardi matin), nos mises a jour se feront au gre des cyber cafes qui s'offriront a nous, donc quid et pas d'inquietudes si nous restons muets! ;)
PPS : Papa Gallais, je rejette ta requete, je ne voudrais pas que tu t'electrocutes en bavant sur ton clavier (Choui itou^^).

2 Comments:

At 3:44 AM, Anonymous Anonyme said...

Pas de crainte d'électrocution, mon clavier personnel à moi-même est garantie baveproof...

Apparemment, les japonais sont de grands enfants, puisqu'on a l'air de s'amuser partout dans leur chaud et humide pays.

Bon courage donc pour supporter ce climat de oinf (oué bon ça devrait pas être trop dur mais enfin), vos photos sont de plus en plus nombreuses (c coooool... _ Kawaï?? =) ), et c'est tant mieux.

Pour la fréquence de vos posts (on a tous à y gagner), je ne me fais pas trop de sushis comme vous dites, car mes clichés d'européens plus ou moins authentique me sussurent ( aurtograf approchante)à l'oreille que ça doit pousser comme des toad là-bas, au pays des chiens Sony...

>=CHoui=<

 
At 10:44 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut le sjeunes,

Je suis véxé.
1. Comme "Choui" j'ai un clavier waterproof
2. Pourquoi ces insinuations ... Il est vrai que nous nous poson plein de questions :
* à quoi ressemble une ville japonaise ?
* les japonais vont-ils à la plage ?
* à part les cyber cafés et salles d'arcades, à quoi occupent-ils leurs (chiches) temps libres ?
* aux boules, jouent -ils à la lyonnaise ou à la marseillaise ?
* ont - ils la chance d'avoir une star academie ?
* comment vivent-ils le 60 ème anniversaire d'Hiroshime ? (en ce moment nous avons pas mal d'articles sur les difficultés des jeunes allemenads avec leur histoire ?
Vous voyez plein de questions, dont certes le plus importante est sans doute la succession de Mie Hama ( que je doute que vous connaissiez), mais ce n'est pas la seule.
Par ailleurs, mauvaise habitide certes, mais bien agréable. Moi quand je me lève ( 7 heures) je vais regarder le blog. Donc pensez aux petits vieux que vous aidez à supporter leur vieillesse ....
Par ailleurs, il n'y a pas que Mie Hama, mais les autres j'ai oublié leurs noms ( ah vieillesse ennemie ...)
Bisous
Le père

 

Enregistrer un commentaire

<< Home