jeudi, août 04, 2005

Phlebite et boules de gomme...

Chers amis, s'il vous plait, pas d'impatience...

Ecide, tes calculs sont presque exacts (nous sommes partis a 13h15 et arrive a Narita a 7h50) mais ensuite il nous a fallu prendre un train pour rejoindre Tokyo (80min) et un bus pour arriver chez notre amie Taki a Kanazawa (7h20). Cela nous fait donc atteindre un ordi vers 19h. Puis, pris par notre tourbillon japonais, allant de decouvertes (ou bleues) en surprises et inversements, nous ne revenons sur notre cher blog qu'a l'instant precis, blog qui nous a assurement manque, devant la futilite et la surfaction de ce triste pays.

Bon, pour etre tout a fait honnetes, on a rencontre des collegues de notre amie, ete dans une espece de Center Park (センターパーク pour les intimes), gambade joyeusement dans la ville et ce qu'elle compte de japonaiseries (Mister Donut, notamment, embleme de la tradition culinaire nippone) et visite notre premiere salle d'arcade japonaise (Choui, Koubo, nous pensons a vous avec emotion).Donc le blog, hein, ca allait attendre.

Pour la petite histoire,Alexia s'est douchee/baignee "a la japonaise" dans les bains de la piscine, c'est a dire tout le monde tout nu, et moi, j'apprends le japonais "a la t'as pas le choix", devant des vendeurs de tickets de train qui ne parlent que leur, certes jolie, chantante, mais peu pratique quand on ne la parle pas, langue.

Sur ce, o yasumi nasai (お やすみ なさい) et a bientot!

1 Comments:

At 8:27 AM, Anonymous Anonyme said...

Que voila de joviales aventures ... vous ne manquez pas d'insulaire de ne pas honorer vos pauvres vassaux restés à terre pour vous pleurer, vous autres, exilés en de telluriques contrées, honorer plus souvent donc, nous-mêmes, les vassaux (façon d'écrire), de vos compte-rendu au pays du viaduc et du détour par le col (à ce qu'on m'a dit...il n'y a nippon, ni tunnel par là-bas).

Certes, après un calembour pareil, je ne vois pas pourquoi vous vous donneriez cette peine.

Eh bien soit alors...Nous nous contenterons de poursuivre nos efforts commémoratifs commun en votre honneur ; ci-fait ! nous adoptons le rythme de vie GM+7 depuis 4 jours avec le camarade Choui, et nous devisons à votre gloire dans la plus rance des jalousies. Heureusement, il y a toujours Warcraft.

Dans le désir d'apporter une poussière de sens dans l'œil de ce post, j'ose vous soumettre une requête concernant une publication éventuelle de clichés photographiques relatant vos chroniques aux pays des soubrettes (de choual). Mettez-nous en plein les yeux, que l'on pleure sur quelque chose de plus concret, touchés par la beauté épique d'une salle d'arcade nipponne ou d'un défilé de cosplayers en phase terminale.

Au plaisir de vous lire, prenez soin de vos centimètres les amis et comme disait le poète : "Gare aux guriiiiis" !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home