vendredi, août 05, 2005

On a ete au karaoke...

...et c'etait rudement rigolo!!! Bon, d'accord, c'eut ete retransmis devant plus de 3 ratons laveurs, peut etre le ridicule aurait fait une entorse a son habitude pacifiste, mais entre nous (Alexia, Taki, sa cousine Mayo et moi meme) c'etait en toute franchise tres sympa. Accessoirement, ca permet, quand un des convives lance une chanson en japonais, de s'exercer a la lecture de cette belle langue en version ultra rapide (jamais vu des paroles defiler a cette vitesse, mais croyez moi, c'est l'entrainement le plus efficace que j'aie vu pour apprendre une langue!!). Oserais-je ajouter qu'avant ca, le pere de Taki, le tres grand (1m80, facile) et tres gentil M.Waritani nous a invite dans une izakaya (restaurant/bar), et que ce fut aussi delicieux que le dejeuner que nous prepara quelques heures plus tot la non moins aimable Mme Waritani?
Allez j'ose!^^

Mais ya pas que la bouffe dans la vie, parlons culture!

Dans l'apres-midi nous sommes alles avec Taki et sa cousine Mayo faire de la peinture sur poterie a Komatsu, une sorte de grand centre ou l'on peut faire de tout et de n'importe quoi comme souffler le verre, faire de la poterie, de la peinture, apprendre le pliage des origami... C'etait super(be) mais tres grand, style japon ancien avec des rivieres, des temples, des monuments votifs et cela laissait une sorte d'impression de vide genre 'Sen to Chihiro no kamikakushi' pour ceux et celles qui suivent ^^
Y'avait plein de Totoro geants, des musiques Ghibli, des Doraemon en fleurs de papier crepon etc... l'eclate totale quoi! Nous sommes ensuite alles visiter le musee d'origami, les pliages sont tous super compliques et super bien faits. Il y avait plein de compositions faites en papier seulement, vraiment impressionant ><






2 Comments:

At 2:20 AM, Anonymous Anonyme said...

Rho la gueule ce qu'il peut se passer en deux jours de voyage à l'étranger... Koubo et moi on reste sur les dents là, merde quoi enfin alors ça va la hé ho!

Bon en meme temps les karaoké y'en a aussi chez soi devant les génériques d'animes, mais bon, je suppose que c'est différent...

Allez tous ensemble : "Dakeshimataaaaaa Kokoronokosumoooooo..."

Snif

CHoui./.

PS: Les photos sont sympas, mais est-ce qu'il serait possible de prendre des autochtonEs également...Kawai Kawai Kawai!!!!

 
At 3:46 PM, Anonymous Anonyme said...

Bon d'accord le karaoké c'est bien. J'en ai fait moi aussi à titre professionnel, mais c'était à Rodez (véridique). Avanatge, moins de décalage horaire. Inconvénient pas de tacos ou d'enchiladas.
A propos de cuisine exotique, comment avez vous trouvé le cassoulet ? ( je crois que je confonds avec Lison qui revient de Bordeaux où elle a fait un excellent repas chinois).
Plus sérieusement, la marâtre aimerait des impressions et des photos sur les gens ( moi aussi si elles sont mignonens, ah ! Mie Hama dans On ne vit que deux fois) et sur l'habitat.
C'est tout pour ce mation.
Frangipane arrive avec Aston à midi, les commentaires devraient donc se multiplier.
J'ai hâte de voir les questions d'Aston !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home