mardi, août 23, 2005

Asakusa...

Voila, aujourd'hui nous avons visite le quartier d'Asakusa, quartier de la ville basse sous le shogunat. C'est un endroit qui fait tres ancien et desuet et qui attire pas mal de touristes (japonais pour la plupart). Le centre est constitue d'un ensemble de sanctuaires shintoistes et bouddhiques.

Rien de plus a ajouter sinon des images...

PS : ChouiX, je jour J etait bien hier : j'ai ma PSP depuis 48h.:)

Une pagode a 5 niveaux pres du temple de la deesse Kannon


Notre chambre actuelle


Une torii, porte sacree


Les japonais appellent ca la "crotte", c'est une flamme designee par Stark


Plaquettes votives




24 Comments:

At 7:44 PM, Anonymous Anonyme said...

Enfoiré desu ne.

 
At 7:54 PM, Anonymous Anonyme said...

Et bé t'as jamais autant écris de ta vie !
Ma vengeance c'est que vous rentrez très bientôt.
Gnark.

Gambatte kudasai Pinkoooo kun.
ab sansé.

 
At 9:22 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut vs deux
Dis dc votre chambre a l'air pas mal du tt et tres spatieuse sauf si c l'effet de la photo! en tt cas c mieux q le dortoir a rideau... Les photos sont sympas comme tout!
Amusez vs bien

 
At 9:25 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut les Jeunes,

Râvi pour Matt.
Alexia que comptes tu t'offrir en compensation ?
Toujours merci pour les photos. Le temps n'a pas l'air top (ici non plus je vous rassure, la piscine est à 18 (pas mal pour une fin août), et hier il faisait 22 à Marseille ... donc si c'est pour le temps, ne vous pressez pas de rentrer.
Votre chambre me fait penser à la suite d'un grand hôtel de Bruxelles que nous avions beaucoup apprécié. Bon j'exagère un peu, mais cela ne fait plus Zola (comme dirait Dominique).
Comptez vous allez voir quelques Musées ?
Biz
Le père

 
At 11:05 PM, Anonymous Anonyme said...

Argh! Une PSP depuis 48h...heureusement que j'ai faim (déjà por aqui, extranjeros), sinon je serais capable d'être presque jaloux...enfin ça reste un gadget sony, rien de plus :p

La déesse Kannon...je sais pas si c'est une Kawaii ou si elle s'est lancée dans les appareils photos, mais ça doit être une rigolote...ou une prétentieuse, à voir.

A voir aussi la souris d'Alexia, parce que, comme je le subodore fortement, si c'est le même Stark qui a designé (lire dizaïné) la "crotte", j'me marre (en même temps, c'est ptet déjà moins pire qu'une moto designé par le même auteur, enfin je dis ça je dis rien; le père, je vous salue ^_^; )

Quant aux plaquettes votives, je pige pas le concept...c'est leurs affiches électorales? leur bulletin de vote peut-être? Ou leur manière d'élire leur préféré(e) de la Stareuh Ac-euh ? Faudra qu'on m'explique, j'ai du mal à saisir.

Je finirai en contrant le mauvais esprit d'ab (& Nobashi, son fidele compagnon surement), puisqu'il vous reste une bonne grosse dizaine de jours! Profitez - rock'n-rolles z'en bien.

CHouiX, contient beaucoup de vitamines et du fer aussi. Un peu. Surtout son bras.

 
At 11:50 PM, Anonymous Anonyme said...

Si l'on en croit les théories respectives dites du "temps qui passe" et du "je câble donc je ChouiX", alors, et d'un : votre voyage au Japon est en phase quasi-terminale ( 10 jours ? Qu'est-ce ?! Bagatelle, billevesée, surfaititude, PSP... ) et de deux, ChouiX, tu as été payé, si, mais en logarithmes. Comme on dit : "toute peine mérite scalaire".

Sinon, elle est bien, alors, la PSP ? Tu l'as placé dans un caisson étanche type machine à glace pour la protéger des épreuves du temps ? (quand tu veux y jouer, simple, tu lui mets un Pull-over rétréci car passé en machine environ une centaine d'années puis tu la passes au micro-onde pour la faire sécher)

Moi j'aime plus l'électro. Je dois dire que depuis quelques jours je m'y suis plus ou moins plongé de manière quotidienne et contre ma volonté auditive. Je subis à longueur de journée des mixs et des remixs à base de "Djjjjjzzzzz" "Wouiiiiiizzzz" "Kyaïïïï" " VrôôôôôÔôô" "Shebam" "Kepaou" ... On dirait un délire d'Autechre après un stage intensif de sciage de plaques d'acier trempée à la scie circulaire dans un hangar vide et de concours de crissage de craie sur tableau noir.

Tout ça pour dire que l'impatience me gagne - comme elle gagne le joueur de Star Ocean qui vient de perdre comme un con pour la 5ème fois parce que sa mère s'est, pour la 5ème fois, assise maladroitement sur la télécommande du téléviseur- et le cambouis frémi sous les tressaillement de mon épiderme car je n'en peux plus d'attendre d'enfin pouvoir écouter les musiques de Star Wars interprétées au Ukulélé...


Quelle est la suite du programme ?

Continuer à bien vous amuser, je me charge du reste.

 
At 12:00 AM, Anonymous Anonyme said...

(juste pour dire que j'ai honte.
"Continuez de bien vous amuser")pfff....

 
At 3:37 AM, Anonymous Anonyme said...

Ah, je suis pas sur qu'il y eut fauten cher Koubo. Hilétré fort possible que ta correction soit même une erreur, bien que n'ayant jamais trop bien su moi-même, ou plutôt ayant oublié ce que je savais ( age + absynthe = danger), les deux se disent à mon goût.

Hum. Voilà. C'est quand même bizarre ce spammage de blog. Si il se rapporte à votre plumage, alors vous aussi êtes le Chouix du petit déjeûner.

Et vous avez remarqué, c'est toujours en américain...

CHouiX, partenaire officielle de la campagne de Bush pour les élections cantonales de Tartampion-lès-Alouettes...

 
At 6:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut matt tu peux me ramener une psp s'il te plaît!!!
Elle coûte combien là bas??
A+ Martin
P.s : Merci d'avance pour la psp!!

 
At 6:27 PM, Blogger Mochi said...

Martin, tu reves.

:)

Matt.

 
At 7:27 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut matt tu peux me ramener une japonaise s'il te plaît!!!
Elle coûte combien là-bas??
A+ CHouiX
P.s : Merci d'avance pour la japonaise!!

 
At 7:30 PM, Anonymous Anonyme said...

coucou m4ttt et alex!
j'espere que tout ce passe bien ! nous on s'eclate a mort, bon pas de blog pour vous tenir au courant mais on a notre carnet de voyage.
Tu pensera a me ramener trois psp !!! si seulement j'avais des sous... gros bisous a vous et a bientot (on rentre le 29) et on suit votre blog t'inquiet !!
tcho.

 
At 3:47 AM, Anonymous Anonyme said...

Je ne sais plus que poncer...Euh...excusez moi...que PENSER...le travail en usine m'use...comme il se doit (de Ricard).

En effet, CHouiX, je ne suis plus sûr de rien après ton pénultième post. Quelqu'un eclairera-t'il ma lanterne qui se meurt seule dans la nuit grammaticale et l'opaque purée de poix orthographique de cette si belle et si atroce langue francque ?

Ce qui est sûr, c'est qu'il fallait lire "les tressaillements". J'exorcise l'ignoble rustre à la prose pourrie qui est en moi dés ce soir. Amen.

 
At 5:49 AM, Anonymous Anonyme said...

Ca devient fou! il y a plus a lire dans les "comments"!!!!

 
At 5:50 AM, Anonymous Anonyme said...

C'est juste pour avoir un 16eme comment

 
At 5:33 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut les jeunes!
On a bien reçu votre carte avant hier. Six jours seulement pour venir. C'est formidable.
Au fait, existe-t'il des enveloppes gommées au paus du soleil levant, sans être obligé de se servir de ruban dont le nom d'alcool ne peut être consommé qu'avec modération?
Pouvez-vous me ramener douze PSP S.V.P.?
Merci d'avance.
Y'a pas de raison que je sois le seul à ne pas en demander.
J'ai voulu vous écrire hier, mais impossible à cause d'une panne de mulot.
Bises et profitez bien des quelques jours qui vous restent.
PAPALARMEY

 
At 1:39 AM, Anonymous Anonyme said...

Bon, je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas un nouveau comment, comme les autres.
Bonne nouvelle, moi je ne veux pas de PSP.
Par contre, Canon vient de sortir un mouvel appareil dont les performances sont meilleures, que celles (déjà excellentes) de celui que Matt a actuellement entre les mains ...
Une autre nouvelle importante, je ressemble de plus en plus à Matt. J Krizek vient de m'enlever une dent de sagesse, et les effets de l'anesthésique commencent à diminuer ... j'ai mal.
A part ça, il va peut être falloir vous remettre au boulot, parce que les comments sont bien (bravo à Chouix et Kobo pour le style et l'invention verbale), mais on aimerait bien lire votre prose, et continuer à voir des photos.
Biz
Le père

 
At 3:37 AM, Anonymous Anonyme said...

Moralité : Mieux vaut du compost que des posts à la con ; surtout du compost de pommes.

PS: J'ai honte. Si si.

 
At 5:47 AM, Anonymous Anonyme said...

Je me dois d'ajouter ma vase au calembour si avant... L'Homme Mystère (le doute plane aussi bien qu'une chauve-souris manchote) aurait du, pour introduire son final "compost de pomme", fort drôle au demeurant, un petit quelque chose à base de "un post idiot sur Macintosh" ou quelque chose du genre...parce que rien ne nous sera épargné dans la bassesse, nos esprits tourmentés par de vils démons Boby Lapointesque ou Gotlibophile...Argh...je vais me coucher, demain je bosse : j'assemble des pièces de moteurs...
Je serre l’essieu et c'est ma joie.

 
At 6:22 AM, Anonymous Anonyme said...

Bon matt arrêtes de jouer, on attend l'update ici.
Salut pinpin au passage :)

signé Michel Bompieyre

 
At 7:47 AM, Anonymous Anonyme said...

AB...une entité de l'esi ? ...un être qui a subit (de cheval, et pas de marbre) les torsions (-> de tortionnaire) d'un malfrat de l'enseignement, du parrain de ma reine de l'art tabernacle (héon, et deux, et trois...) ? Qui est cet AB mystérieux ? Interrogation qui résonne dans la nuit...(Koubo, au pieu, demain tu bosses...)

 
At 3:01 PM, Blogger Mochi said...

AB n`est autre que ce cher Aurelien, eminent professeur es web design de la non mois eminente ESI Pictavienne. Le mystere etant leve, je me permet de vous faire remarquer que notre quota d'achats ramenables sans avoir a payer le cinquieme du prix total a la douane s'eleve gaillardement a 175 euros. Il va de soi que la PSP desintegre ce plafond pour ma part, et que nous avons achete suffisamment de betises ici pour eclater celui de ma tendre et douce amoureuse.

Donc les PSP, appareil photo, et autres frigidaires, je vous conseille de soit vous asseoir dessus l'air de rien, soit financer un deuxieme voyage dans les plus brefs delais, soit nous dire comment eviter cette PUTAIN DE DOUANE DE MON CUL.

Bises!;)

 
At 3:42 PM, Anonymous Anonyme said...

Chers Alexia et Matt,

Plutôt que de sombrer dans la grossiéreté que vous tenez d'on ne sait qui, parce que ce ne sont pas vos parents qui vous appris ce langage ... essayez de répondre rationellement aux demandes d'objets exotiques venant de ceux qui vous aiment et suivent haletants vos aventures japonisantes.
D'abord c'est vous qui avez suscité ces désirs par ces descritions encahnteresses des merveilles vendues à bas prix dans ce pays qui je pense a inspiré Pratchett.
Donc si nous résumons : vous ne pouvez rien ramener de plus, car en arrivant en France vous allez devoir verser une obole de 21,6% à l'Etat français. D'abord vous devriez être reconnaissants, après tout ce que l'Etat a fait pour vous. Ensuite vous devriez poser l'équation suivante :
prix hors taxe japonais * 1,216 = prix TTD français * x
Si X est inférieur à 1, cela vaut le coup de ramener quelque chose, si x est égal ou supérieur à 1 c'est idiot, et d'abord vous n'avez plas la place dans vos bagages. (démonstration établie spécialement à destination de Chouix.
Un autre point intéressant que je vais vérifier de ce pas, je ne connais pas le régime douanier des objets d'occasions ...
Voila ...
Par ailleurs, comme le faisait remarquer une participante à cette tribu de bloggeurs, il y a plus de comments que de posts sur ce blog, et on arriverait même à se demander, si vous n'avez pas créé plutôt un forum de discussions ... d'ailleurs même vous, vous faites des comments, c'est dire.
A ciao, bonsoir

 
At 2:44 AM, Anonymous Anonyme said...

salut
je voulais savoir si dans la limite du raisonnable, vous pouvez me ramener une couille de japonais? il parait que ca porte bonheur (c'est ce qu'ils disent au maroc).
salut aurélien !!!
a bientot

 

Enregistrer un commentaire

<< Home